Un premier cas de coronavirus a été enregistré en Algérie, a déclaré M. Abderrahmane Benbouzid, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans une annonce faite ce mardi 25/02 lors de son intervention au journal télévisé de l’ENTV à 20 heures.

Un ressortissant italien est contaminé selon les analyses effectuées à l’institut Pasteur d’Alger.

Le directeur de la prévention au ministère de la santé, Djamel Eddine Fourar, à affirmé mercredi 26/02/2020 sur les ondes de la radio Chaîne 3 que toutes les mesures ont été prises pour l’isolement du cas confirmé. Il assure aussi que tous les sujets qui ont été en contacts avec lui ont été identifiés et ils feront également l’objet d’isolement.

Monsieur Djamel Eddine Fourar, le directeur de la prévention au ministère de la Santé, a déclaré aujourd’hui sur Radio Chaîne 3 que le cas identifié a été placé à l’isolement. Toutes les personnes qui ont été en contact avec lui ont également fait l’objet d’une identification et d’un isolement.

Le président de la République a demandé aux autorités sanitaires de faire preuve d’« extrême vigilance » tout soulignant l’importance d’une campagne de sensibilisation.

Ci-dessous un rappel des précautions à prendre en cas d’observance des symptômes :

Pour rappel à ce jour, plus de 80 000 cas et 2500 décès ont été recensés dans le monde entier.