Algérie Télécom

Algérie Poste porte à la connaissance de ses aimables clients, porteurs de cartes EDAHABIA, qu’une opération de renouvellement automatique des cartes arrivant à expiration, est lancée et ce, en observant toutes les normes de sécurité et les règles d’usages en matière des cartes monétiques.

Afin d’assurer une distribution efficace de ces cartes, Algérie Poste met à votre disposition quatre canaux de suivi de l’état de renouvellement de votre carte, à savoir :

La notification par SMS pour les clients dont la carte EDAHABIA est associée à un numéro de téléphone mobile ; (pour les clients n’ayant pas associé un numéro de téléphone à leur carte EDAHABIA, Algérie Poste vous informe, pour l’occasion, que vous pouvez le faire au niveau de tous ses Guichets Automatiques Bancaires (GAB) et du lien internet ECCPaccesible de son site web www.poste.dz) ;

Le lien internet (edcarte.poste.dz), accessible de son site Web www.poste.dz , dédié au suivi de l’état de renouvellement de votre carte ;

Un centre d’appel 15-30 à votre disposition pour s’enquérir de l’état de renouvellement de votre carte.

Information de l’agent de guichet, au niveau du bureau de poste, lors de toute opération de retrait de fonds de votre compte ;

En vue de mieux vous accompagner et de vous permettre de recevoir votre carte EDAHABIA selon vos convenances, Algérie Poste vous donne la possibilité de :

  • Sélectionner, au niveau du lien internetedcarte.poste.dz,le nouveau bureau de poste où vous voulez recevoir votre carte. Pour choisir ce bureau, le lien est accessible deux (2) mois avant le mois d’expiration mentionné sur votre carte, par exemple : la date d’expiration indiqué sur la carte est « 03/20 » : la demande de changement du bureau de poste de réception de la carte renouvelée, dans ce cas de figure,  peut être introduite via le site Web d’Algérie Poste, à partir du 01/01/2020 et au plus tard le 29/02/2020.
  • Sinon, dans le cas où votre nouvelle carte a été, déjà, expédiée au bureau de poste, adresse initiale de réception de votre première carte EDAHABIA, vous pouvez vous rapprocher du bureau de poste où vous voulez recevoir votre carte, et demander sa réexpéditiondepuis le bureau de poste où elle se trouve, et ce, selon le modèle disponible et téléchargeable sur le site www.poste.dz .

Il faut noter que les cartes EDAHABIA peuvent être utilisées jusqu’au dernier jour du mois d’expiration mentionné en leurs rectos.  Passé ce délai, ces cartes restent toujours la propriété de leurs clients et ne doivent, en aucun cas,être restituées. Par exemple le mois d’expiration mentionné sur la carte est : « 12/19 » la carte peut être utilisée jusqu’au 31 décembre 2019 inclus, et la carte renouvelée dans ce cas de figure ne peut être utilisée qu’à partir du 01 janvier 2020.

Par ailleurs, Algérie Poste vous informe de l’arrêt définitif de l’utilisation des anciennes cartes CCP, et ce par tous les canaux.

Enfin, Algérie Poste, se félicite de la réussite de la carte monétique EDAHABIAnotamment, en matière des prestations innovantes comme le paiement par internet, le retrait de fonds des GAB et beaucoup d’autres prestations électroniques