Nouveau moteur de recherche puissant à filtres avancés, nouvelle interface trilingue et fonctionnalités plébiscitées par les clients. 

ALGER, 19 février 2020 – Legal Doctrine, la startup algérienne spécialisée dans la veille juridique et 2 fois élue “Meilleure Startup Legaltech en Afrique” (2018 et 2019), dévoile le lancement de sa nouvelle plateforme dans un teaser.

Après avoir constitué la plus grande base de données juridiques en Algérie, regroupant plus de 3 millions de textes juridiques, la startup Legal Doctrine fait peau neuve et développe les capacités techniques de sa plateforme.

“L’ajout de filtres de recherche avancés, l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle et de big data les plus poussées reflètent une priorisation sans relâche pour la simplification de la recherche juridique” a dit Walid Ghanemi, CEO de Legal Doctrine. “Legal Doctrine s’est inspirée des retours des fidèles clients avec qui nous échangeons quotidiennement, ainsi que d’études minutieuses pour revoir l’interface utilisateur et l’ajout de nouvelles fonctionnalités.” 

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités qu’on peut apercevoir dans le teaser :

  • Filtres multi critères avancés (date, sources, secteurs du droit, pays)
  • Moteur de recherche à suggestions personnalisées
  • Assistant délivrant des résumés et analyses sur une sélection de textes 
  • L’interface et le droit des affaires traduits en trois langues (anglais, arabe et français)
  • Consolidation (chronologie et liens vers les textes de référence)

Une conférence de presse se tiendra fin mars 2020. La plateforme sera ensuite présentée à l’occasion de la soirée de lancement et des annonces seront faites. 

Vous êtes journaliste ? Vous souhaitez y participer ? Contactez-nous : contact@legal-doctrine.com

À propos de la société Legal Doctrine Algérie

Legal Doctrine est la première startup legaltech en Algérie regroupant le plus grand fonds juridique (3 millions de textes). Deux ans après son lancement en février 2018, Legal Doctrine met à disposition de ses clients un moteur de recherche puissant ainsi qu’une veille juridique automatisée.

Département des Relations Presse

+213 560 427 144