Communiqué Aux fonctionnaires de l’Administration Fiscale La Direction Générale des Impôts informe les fonctionnaires que des discussions ont eu lieu entre Messieurs le Secrétaire Général de l’UGTA et le Directeur Général des Impôts.

Ces discussions se sont déroulées autour des conclusions de la réunion qui s’est tenue au siège de la Centrale syndicale d’UGTA le mercredi 21 août 2019, regroupant les deux syndicats nationaux de l’Administration des Impôts en présence des membres du Secrétariat de la Fédération nationale des Travailleurs des Finances.

Le Secrétaire Général de l’UGTA a informé le Directeur Général des Impôts, qu’après débat des participants à la réunion qui s’est tenue à la Centrale syndicale, une résolution consensuelle d’annuler les deux procès- verbaux respectivement datés du 14 mars 2019 et du 17 mars 2019, a été prise.

Et que dans le courant du mois de septembre 2019, une conférence d’élection d’un nouveau Syndicat national des Travailleurs des Impôts sera organisée par la Centrale UGTA.

Dans ce sillage, le Directeur Général des Impôts s’engage, d’entamer les discussions, dans le cadre du dialogue et de la concertation entre partenaires, dès la constitution du futur Syndicat national des Travailleurs des Impôts et de son secrétariat.

La Direction Générale des Impôts exhorte tous les fonctionnaires de l’Administration Fiscale à doubler d’effort à hauteur de leur dévouement et de leur vigilance ; et les assure de son entière disponibilité à traiter de tout ce ait aux questions socioprofessionnelles.