Conseil des Ministres algérie signant le décret portant la création de l'Agence nationale du Développement du numérique

C’est en date du 26 novembre 2019 que le décret présidentiel portant création de l’Agence nationale du développement du numérique (ANDN) a été signé.

Qu’est ce que l’ANDN ?

Conformément à l’article 2 du décret susvisé, l’Agence Nationale de Développement du Numérique est un établissement public à caractère spécifique, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Ce même texte précise que le siège de l’ANDN sera établi à Alger.

Quel est le rôle de cette Agence ?

L’Agence Nationale du Développement du Numérique (ANDN) est chargée d’élaborer la stratégie nationale du numérique. Elle sera ainsi en charge d’évoquer toutes les questions relatives au numérique, notamment la modernisation des administrations et institutions publiques.


Lire aussi : l’Agence Nationale du Développement Numérique


Quels seront les représentants de l’ANDN ?

Il est fait mention au décret faisant l’objet de notre rédaction que l’ANDN sera présidée d’un Directeur Général nommé par décret présidentiel sur proposition du Premier Ministre.

Egalement, l’ANDN sera dotée d’un Conseil d’administration. Celui-ci sera présidé par un représentant du Premier ministre, désigné lui-même par un décret présidentiel.
Le Conseil d’administration sera composé des représentants des Ministres concernés ainsi qu’un représentant du Conseil scientifique et technique.

Retrouvez le décret intégral en exclusivité sur notre plateforme.

Restez à l’affût des dernières actualités juridiques en vous abonnant à notre newsletter.