La délégation Orange Corners Hollande est de passage en Algérie à la découverte de startups accompagnée de l’équipe INcommunity et cela jusqu’au 30 janviers 2019.

Orange Corners est un mouvement qui a vu le jour au Royaume des Pays-Bas, après avoir pris en compte le grand potentiel entrepreneurial en Afrique et au Moyen-Orient.

Le mouvement offre aux entrepreneurs et aux start-ups les conseils et outils nécessaires pour augmenter leur potentiel de croissance.

La délégation a profité de sa première journée pour nous rendre visite dans nos locaux afin de découvrir notre Startup, la plateforme Legal-doctrine.com et faire la connaissance des collaborateurs.

Nous avons également échangé sur les procédures de créations d’entreprises, des formes juridiques d’implantations, de l’environnement des affaires en Algérie ainsi que des efforts soutenus par le gouvernement à encourager les statups algérienne.

Orange Corners Hollande :

Orange Corners est un mouvement initié par le Royaume des Pays-Bas, après avoir reconnu le vaste potentiel entrepreneurial en Afrique et au Moyen-Orient. En offrant aux (futurs) entrepreneurs et aux start-ups les conseils et outils nécessaires, nous espérons augmenter le potentiel et la croissance de l’entreprise. Nous préconisons également des politiques qui renforcent l’esprit d’entreprise afin de renforcer l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial. Nous croyons que l’avenir est entre les mains des entrepreneurs et des start-ups. Ils sont un moyen de créer des solutions innovantes aux problèmes locaux et fournissent un résultat pour l’augmentation du chômage des jeunes en Afrique et dans d’autres régions.

Legal Doctrine :

legal-doctrine.com est une plateforme qui regroupe toute la législation algérienne accessible en quelques clics.

Dotée d’un moteur de recherche adapté, la plateforme permet à ses abonnés de minimiser le temps de recherche en se positionnant comme la porte d’entrée web du droit en Algérie. Legal Doctrine propose une base de données législatives regroupant lois, décrets, articles, notes administratives, circulaires, ordonnances et jurisprudences.